Compte rendu J2 - Interclub Vétéran

Dimanche 30 avril, en plein milieu d’un weekend end de trois jours, l’équipe Vétérans de Suresnes est hyper motivée.
La rencontre se déroule à Bourg la Reine. Nous affrontons l’entente Clichy-Gennevilliers..
A 9h30 toute l’équipe suresnoise est au complet et prête à en découdre. Il fait déjà chaud dans le gymnase mais rien ne peut nous démotiver.

Nous commençons la rencontre par le simple homme et le double dame.
Sylvain démarre tranquillement et n’a pas trop besoin de faire chauffer le moteur, il bat son adversaire en deux set 21/8, 21/11 sans trop de pression.

1-0 pour Suresnes

Fred et Angélique sont hyper motivées, aucun problème de placement, des bons services comme Fred sait les faire et un jeu bien construit qui permet à Angélique de terminer les points de façon quasi systématique. Le match est remporté 21/5, 21/12.

2-0 pour Suresnes

Le troisième match sera le double homme 2 avec Arnaud et Pierre. Notre duo de choc tâtonne en début de match. Pierre qui veut toujours bien faire est envahi quelque peu par le stress qui entraîne de mauvais jugement de volants. Mais cela ne dure pas bien longtemps. Arnaud nous réalise des feintes à n’en plus finir. Notre équipe est partout et met très vite les adversaires en difficulté. Match gagné en deux sets 21/13, 21/9.

3-0 pour Suresnes

On enchaine par les deux matchs de double mixte.
Le Double mixte 1 avec Fred et Philippe. Après un bon entraînement samedi matin, ils sont à fond et ne lâchent rien. Pas de fautes, Fred est bien présente au filet et Philippe assure ses arrières le 1er set est gagné haut la main 21/12. Le début du deuxième set se complique l’adversaire ne joue que sur Fred qui perd pendant quelques points sa lucidité et son jeu, ils sont menés 18/7. Mais c’est sans compter sur l’envie de gagner de notre duo qui se reprend et fait une remontée fulgurante pour finalement gagner le match 21/12, 26/24.

4-0 pour Suresnes

Le Double mixte 2 avec Isabelle et Jean-Michel. Le match démarre, le duo met un peu de temps pour se mettre en place car, ils n’ont pas l’habitude de jouer ensemble. Ce qui sera prouvé à la moitié du premier set 11 pour Suresnes talonné de près par leur adversaire à 10. Mais rien de catastrophique ! Malgré ce début de match serré le duo Suresnois se complète par leur jeu.
En effet, les croisés de Jean-Mi sont imparables et "l’ennemi" est débordé ! De plus, Isabelle est bien présente au filet et généralement elle termine le point par un smash ! Mais, les adversaires sont bien présents et collent Suresnes de très près car, ce premier set se terminera par un score serré 23 pour Clichy/Gennevilliers et 25 pour Suresnes. Le deuxième set commence et notre duo ne compte pas se laisser impressionner par les adversaires. Le BCS ont trouvé leurs marques et garde la même tactique les croisés pour JM et l’attaque au filet pour Isabelle. L’adversaire a compris le jeu de JM et ils seront plus présents en défense. Malgré la combativité de l’équipe d’en face, notre duo ne pliera pas bien au contraire, il gardera cette technique qui se révélera payante car, il gagneront le second set 21/13 !

5-0 pour Suresnes

On aurait pu croire que ce dernier match se jouerait sans pression puisque la rencontre était déjà gagnée mais c’était sans compter l’implication de nos 2 joueurs : Thierry et Bertrand. Ils ne voulaient pas être le point de défaite de cette rencontre. Ils se jettent à fond dans le match : sautant, smachant, amortissant,… Le premier set est gagné facilement 21/5. Et le deuxième ne laissera aucun répit à leurs adversaires qui marqueront 7 points.

6-0 pour Suresnes

Le BCS sort victorieux de cette journée.

Merci au club de Bourg la Reine pour l’accueil et le barbecue !

Auteur(s) : Lucie

P.-S.

Merci à Angélique, Frédérique et Isabelle pour le CR