Compte rendu J2 - Interclub Féminin

Je vous « résume » notre 2eme journée des interclubs féminins, qui se passait ce dimanche au club de Chaville.

Nous sommes en effectif réduit mais avec bonne humeur, et une motivation sans faille, d’ailleurs nous arrivons avec 15 bonnes minutes d’avance malgré le passage a l’heure d été !

Nous rencontrons d’abord Bagneux, classé 2eme a la suite de la 1ere journée.

On lance le DD1 avec Violaine, qui a dansé le rock toute la nuit ( ;) ), et moi. Je connais un peu nos adversaires et sais que le double est solide.
Nous rentrons un peu lentement dans le match et relevons trop souvent le volant. La paire en face se déplace bien et nous agresse trop souvent. Nous remonterons un peu mais cela ne suffira pas a les faire valser. Malheureusement le changement de terrain ne nous réussira pas plus et nous perdons le match en 2 sets.

Apres cette première défaite nous enchainons avec le DD2. Marion et Julie sont au taquet, elles repèrent rapidement le « maillon faible » et en profite. Notre paire s’entend bien et impose le rythme. Sur les 2 sets, la paire de Bagneux s’accrochera et profitera de quelques fautes pour remonter. Mais les suresnoises se reconcentreront a chaque fois pour gagner en 2 sets ! Bien joué !

On enchaîne par le SD1 avec Violaine. Son adversaire commence fort, et emmène Violaine loin du filet. L’attaque est du côté de Bagneux, Violaine se bat sur tous les volants et insiste souvent sur le revers mais son adversaire se décale pour dégager et reprendre l’attaque. Le set est remporté par Bagneux. Violaine est maintenant bien réveillée et son adversaire un peu endormie. Résultat, Violaine est devant a la pause, on croit a un 3eme set. Malheureusement Bagneux retrouve les jambes du 1er set et revient rapidement a égalité avant de remporter finalement le set. Dommage

On poursuit avec le dernier match SD2.
Mon adversaire est légèrement stressée et me donne quelques points. Je prends un peu le large avant de concéder des points bêtement et perdre un peu d’avance a la pause. Les filles me disent d’insister sur les dégagements, ce que j’appliquerai a la lettre pour remporter ce set. Le 2eme set est similaire a la différence que mon adversaire craquera rapidement et me facilitera le gain du match.

Score : Bagneux 2 – Suresnes 2 ( même nombre de set, on « perd » au point, -2 ! Mais cela ne nous enlève pas nos points d’égalité)

Apres une petite pause gustative nous reprenons les matchs de la rencontre suivante, contre Rueil, juste derrière nous au classement.

Et je commence avec le SD1. Le debut de match est un peu particulier avec une adversaire qui ne rentre pas vraiment dans le match. Je gagne donc presque facilement ce set. Mais mon adversaire se réveille et me fait courir partout. Mal placée, je boise souvent et n’arrive pas a amortir correctement. Je suis a la ramasse a la pause mais ne me démonte pas. J’arrive a récupérer l’avantage sur un petit coup de mou et reviens a égalité 17-17. Le mental adverse est touché mais reste devant au score… 21-19 pour Rueil, noonnn pas de 3eme set… j’ai plus beaucoup de souffle et cela se voit au score a la pause. Encore derrière je joue sans pression et remonte au score. Cette fois je passe devant et ne me laisserai pas remontée ! Ouf

Marion enchaine avec le SD2. Le debut du match voit un peu trop de fautes directes donnant une bonne avance a Rueil. Marion insiste sur le revers mais l’adversaire se débrouille bien en amortissant croisé. Le set est donc dans la poche de Rueil. Mais Marion n’a pas dit son dernier mot et agresse plus. La défense adverse n’est pas suffisante pour les smashs de Marion, et nous croyons toutes au 3eme set. Mais une fois encore, l’adversaire se remobilisera avec des coups très précis pour remporter le match. C’était pas loin

Le nombre de terrains diminuant faute de reflet/soleil nous devons laisser la place avant de lancer les doubles. Nous en profitons pour dorer un peu au soleil et c’est reparti avec le DD2.

Julie et moi débutons un peu mollement face a 2 grandes joueuses. Nous agresserons plus apres la pause nous laissant croire a la victoire mais notre manque de stabilité nous en empêchera. Le 2eme set ne débute pas en notre faveur. Nous essayons de nous placer en attaque mais mes amortis ne sont pas assez percutants et nous laissons passer trop vite ce set.

Dernier match avec Violaine et Marion. Notre paire s’entend bien sur le terrain et est très complémentaire. On sent des le début que le match va être serré. La guerre des dégagés profite plus a Rueil mais Suresnes n’est pas loin a la pause. Échanges intenses alternés de quelques fautes et set empoché … par Rueil. 2eme set assez proche mais notre paire cassera un peu plus le rythme et bien que mal embarqué, Suresnes remporte le set. La paire de Rueil ne s’encourage pas vraiment et on sent une nervosité dans le camp adverse. Notre paire en profite et agresse des le retour de service. Set serré mais finit en notre faveur ! Bravo les filles

Score : RAC 2 – Suresnes 2

Nous avons passé une très bonne journée d’interclub dans une très bonne ambiance ! Merci les filles :D

Auteur(s) : Lucie

P.-S.

Merci à Florence pour le compte rendu