Compte rendu J1 - Interclub féminin

Ayant été nommée reporter de la rencontre, je vous envoie le compte rendu de cette première journée entre filles !

Nous arrivons dans ce beau gymnase de Courbevoie a l’heure et en pleine forme. Les terrains se montent et les joueuses s’échauffent.
Notre capitaine Virginie, venue nous soutenir, donne les compo et nous débutons les matchs contre Bourg la reine.

Sur le DD1, Laurence prévient Maud qu’une des adversaires est coriace et qu’il ne faudra rien lâcher. En effet, les premiers échanges sont intenses et donne le ton. Il faudra d’ailleurs changer de volant au 3eme point !
Notre paire s’accroche mais c’est Bourg la reine qui impose le rythme et remporte le set. Le 2eme set est tout aussi intense. Les 2 paires attaquent et défendent bien, les échangent durent, si bien que Maud pensa être arrivée a 11 et déposa sa raquette alors qu’il restait encore quelques points a jouer (petit moment de rigolade et re-concentration oblige). Sous pression, notre paire donna quelques points qui suffirent a remobiliser les adversaires jusqu’au gain du match.

Je joue quant a moi le SD2 contre une adversaire décontractée (bras ballants au retour de service et n’exprimant aucun sentiment). Les échangent sont assez inégaux, parfois bataillés mais parfois donnés dès le service. Je remporte ce set assez facilement. Le 2eme est a peine plus accroché même si l’adversaire attaquera mieux mes services parfois pas assez longs. Je m’appliquerai a ne pas donner de points pour remporter le match.

Quand je reviens sur le terrain où joue Blandine, qui a commencé en même temps que moi son SD1, elle est a bout de souffle dans le 3eme set. Son adversaire fait peu de fautes et balade Blandine devant derrière. Une poignée de points derrière, nous soutenons toutes Blandine pour regonfler son mental. Et quel fin de match ! Blandine a repris le service et en profite pour souffler un peu. Elle est sur tous les points et attend la faute adverse. L’avance de Bourg la reine se réduit point par point et le moral avec. Blandine a réussi a revenir a égalité. La tension des 2 joueuses est palpable sur les derniers points, malheureusement le dernier volant de Blandine se terminera dans le filet. Dommage !

On termine cette 1ere rencontre sur le DD2 avec Hélène et Blandine… enfin une fois le souffle retrouvé ! Le debut du match est compliqué, Hélène tente de rentrer dans le match et Blandine de retrouver son énergie. Les fautes empêchent notre paire de prendre l’avantage sur ce set. Le 2eme set est plus serré. Notre paire s’est bien trouvée et agresse plus. On croit a un 3eme set mais les adversaires couperont court a nos illusions en gagnant en 2 sets.

Score : Suresnes 1 - Bourg la Reine 3

Nous entamons directement sur la rencontre contre Meudon. Et c’est moi qui m’y colle avec le SD2.
L’adversaire ne semble pas très habituée a la compétition et montre un certain stress. Ses retours de service très slicés m’ont surprise au début mais heureusement pour moi, sortaient toujours du terrain. Les points s’accumulent pour moi sans avoir a construire le jeu. L’adversaire s’entête a slicer tous ses coups me permettant d’anticiper ses coups. Les 2 sets se ressemblent et nous permettent d’empocher le 1er match.

J’enchaine avec Maud sur le DD1. Le set débute bien pour nous. Nous imposons le rythme et Meudon subit. Nous baissons d’intensité sans le vouloir et donnons des points mais cela ne suffira pas a nos adversaires pour prendre l’avantage. Nous nous reconcentrons sur le 2eme set pour remporter le 2eme match de la rencontre.

Blandine est reposée et peut s’attaquer a son SD1 contre une adversaire qu’elle connaît. Le rythme est bien différent de son 1er match. En effet, son adversaire a beaucoup de difficultés a se déplacer vers l’arrière, elle se met donc de base très loin sur le terrain. Blandine en profite en l’amenant au filet. Sans prendre trop de risques, Blandine maitrise parfaitement son sujet et gagne facilement.

Enfin, Laurence et Hélène terminent la rencontre sur le DD2. Le match est équilibré et nos 2 joueuses s’entendent bien. Sur le central au départ, les 2 paires s’accordent pour négocier un autre terrain a cause du passage fréquent des spectateurs. Les joueuses se reconcentrent mais le set est en faveur de Meudon. Notre paire sera plus agressive au 2eme set pour disputer un 3eme set ! Suresnes a la niaque et veut remporter ce 4eme match : les filles s’appliquent et le prouvent sur le terrain ! Bravo

Score : Suresnes 4 – Meudon 0

Prochaine journée le 26 mars a Chaville pour rencontrer Bagneux et le RAC.

Auteur(s) : Lucie

P.-S.

Merci à Florence pour le compte rendu