Compte rendu J10 - Equipe 4

Vous l’attendiez tous, le voici, le dernier compte-rendu de la saison !

Les équipes 4 et 5 se retrouvaient à Berty pour cette dernière journée d’interclub. Nous accueillions ce vendredi Courbevoie (que nous avions gagné 5-2 à l’aller).

L’objectif était de finir la saison sur une victoire, et gagner la 3ème place "pour l’honneur" (puisque seules les 2 premières équipes jouent les barrages).

Petite anecdote, alors que les terrains se préparent pour les deux rencontres, je tente de trouver le capitaine de Courbevoie pour compléter la feuille de match. On me désigne une personne qui me tend sa composition. Mais il me faudra la fin de l’échauffement pour me rendre compte, grâce à Marion, que j’ai noté la composition de Neuilly ! l’adversaire du jour du BCS5 ...

Après ce petit loupé, et la vraie compo adverse récupérée, nous lançons le SH1, SH2 et DM :
Paul débute son SH1 sans prendre trop de risque et voit que ça suffit pour qu’en face les fautes s’accumulent. Il continue sur un rythme modéré pour remporter son 1er set. Attention tout de même de ne pas s’endormir, l’adversaire pourrait en profiter... Et c’est malheureusement ce qui arrive puisque Courbevoie défend beaucoup mieux poussant Paul à chercher les lignes très très extérieures ... Cela se termine sur un 22-20, pour Courbevoie. Paul n’a pas l’intention de laisser un espoir à son adversaire et se reprend tout de suite pour remporter rapidement le 3ème set !

Yann joue à côté, face au même adversaire qu’à l’aller sur le SH2. L’adversaire est coriace et l’avait montré à domicile mais cela n’avait pas été suffisant. Les échanges durent dès le début du match avec 2 joueurs variant bien leurs coups. Ce 1er set est serré et l’adversaire anticipe légèrement les amortis de Yann lui permettant de gagner l’avantage. 1er set remporté par Courbevoie 21-19. Yann plus motivé que jamais et son adversaire laissant retomber la pression à la suite du gain du premier set, les points s’accumulent pour Yann. Cette fois l’avantage est de notre côté. 3ème set assez similaire, Yann donnera quelques points par politesse mais remporte largement le match.

Maud et Cyrille sont engagés sur le DM et rentrent bien dans leur match. Les adversaires sous pression dès le début sont largement distancés et laissent ce 1er set à notre paire. Cependant, comme il fallait s’en douter, les adversaires se réveilleront au 2ème set et répondront bien aux attaques de Cyrille et Maud. Plus serré, le set se termine en faveur de Courbevoie. Quelques conseils de placement pour remettre notre paire sur les rails et le match est remporté !

Score : Suresnes 3 Courbevoie 0, ça commence parfaitement bien !

Claire prête à en découdre se lance sur le SD. Le temps que les réflexes de simple reviennent, il se passe quelques fautes directes qui donnent un certain avantage à l’adversaire. Claire rentrera un peu tard dans le set et voudra conclure trop rapidement les échanges. Le 2ème set est malheureusement similaire et son adversaire s’appliquera à faire jouer sans commettre de faute pour remporter le match.

Yann et Paul reviennent sur le terrain pour le DH. Notre paire victorieuse de leur premier match est confiante et cela se sent sur le terrain. Relâchés, parfois un peu trop, les suresnois imposent le rythme mais peuvent se faire surprendre par la défense adverse. Le set et serré mais remporté par notre paire. La paire adverse était sur une bonne dynamique, mais Yann et Paul ne baissent pas leur garde et se concentrent pour garder l’avantage. Match remporté par Suresnes !

Zhi est quant à lui concentré sur son SH3. Il ne donne pas de point et se bat sur tous les échanges poussant son adversaire à faire des fautes. Le jeu est équilibré car son adversaire ne relâche pas les efforts mais Zhi finit par remporter ce set. Le 2ème set reprend sur le même rythme mais lorsque Courbevoie attaque, Zhi défend jusqu’à épuiser son adversaire. Zhi empoche le match en 2 sets !

Score : Suresnes 5 Courbevoie 1, dernier match sans pression, la rencontre est gagnée !

Maud et moi finissons par le DD. Nous attaquons rapidement et tournons bien sur le terrain. Les adversaires sont déboussolées et ne rentrent pas vraiment dans ce set. Le 2ème set est plus accroché car nous avons baissé la garde et nos adversaires se sont réveillées. Nous nous accrochons pour terminer le match en 2 sets mais nous donnons bêtement les 2 derniers points aux adversaires. Re-concentrées, nous débutons le dernier set de manière plus offensive et garderons l’avantage jusqu’au gain du match !

Score final : Suresnes 6 Courbevoie 1

Nous avons fait encore mieux qu’à l’aller, et nous remportons donc la 3ème place du classement, BRAVO !!
Un grand merci à tous pour votre motivation et votre bonne humeur sur les terrains durant toute la saison ! Nous terminons de la plus belle des façons et je vous propose de fêter ça autour d’un verre prochainement (doodle à suivre pour vous proposer quelques dates).

Auteur(s) : Lucie

P.-S.

Merci à Florence pour le compte rendu