Compte rendu du Tournoi amical du Mont Valérien (jeunes) 2016/2017

Dimanche 5 mars avait lieu la première édition du tournoi amical du Mont Valérien pour les jeunes (14 - 18 ans), organisé par Suresnes (tournoi par équipe avec SH, SD, DH, DD et DM).
Suite à un report de la date d’origine, chacun des clubs de Suresnes, Nanterre et Rueil Malmaison n’ont pu réunir qu’une seule équipe au lieu de deux prévues initialement. Notre équipe était composée de 8 Suresnois : Lilian, Thomas, Théodore, Gaspard, Timothée, Léopold qui était accompagné de son frère Cornelius, Camille et Océane.

Après un petit échauffement des 3 équipes, le tournoi commence par la rencontre Rueil /Nanterre
Le DH après un premier set serré est gagné par Rueil, idem pour le DM
Le SH est remporté par Nanterre tout comme le DD
Enfin le SD est gagné par Rueil
Résultat de la rencontre : Rueil : 3 / Nanterre : 2

Puis au tour de Suresnes d’affronter Nanterre
Suresnes remporte le DM et le DD
Nanterre,de son côté le SH et le DH.
Pour l’heure les 2 équipes sont à égalité. Le SD qui est donc décisif commence très bien pour Océane qui gagne assez facilement le premier set. Alors que nous envisagions déjà la victoire, le deuxième set a été beaucoup plus compliqué pour Océane qui s’incline sur le deuxième set. Le troisième set est vraiment très serré, et à 20-20, la tension est palpable. Mais les deux joueuses ne se laisseront presque pas intimider par les nombreux supporters des deux équipes. Océane semble avoir l’ascendant mais dans le feu de l’action, elle prendra un ou deux volants dehors et laisse quelques précieux points à son adversaire qui semblait sur le point de vaciller. C’est finalement la joueuse de Nanterre qui finit par s’imposer sous les applaudissements à 28/26 ! Félicitations à Océane qui gagne le prix de la combativité sur cette journée.
Résultat de la rencontre : Suresnes : 2 / Nanterre : 3

Notre équipe termine en affrontant l’équipe de Rueil.
On lance le simple homme, on gagne facilement le premier set, a la suite, on remporte également le second set, mais sur un score bien plus serre.
Sur le simple dame, Camille est au coude a coude avec son adversaire Elle remporte le premier set 21/19 et perd le second 22/20. Mais elle ne baisse pas les bras et remporte le dernier set 21/13 !
On perd le double mixte face a deux joueurs redoutables
Le double homme est également perdu.
Le double dame doit faire face a deux cogneuses inexpérimentées qui se detachent inexorablement lors du premier puis du second set.
Résultat de la rencontre :Suresnes : 2 Rueil : 3

C’est donc sur ces résultats très serrés que Rueil remporte ce premier tournoi du Mont Valérien.

Nous donnons rendez-vous à nos jeunes l’année prochaine pour prendre notre revanche !

Auteur(s) : Lucie